Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

J’ai gagné à la Loterie Internationale Bill Gates…

Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé en recevant un mail bidon mais je trouve celui-ci tellement drôle que je ne résiste pas à l’envie de vous le faire partager :

J’ai donc reçu le mail suivant le 24/12 :

La je me dis : Ouah ! la directrice des opérations de LA PLUS GRANDE LOTERIE DANS LE MONDE ENTIER SUR LA PLANETE TERRE (Rien que ça) me contacte moi !

Je décide d’ouvrir la pièce jointe :

Alors je n’ai qu’une chose à dire : Merci Mr Bill Gates pour ça !

Maintenant et plus sérieusement je me demande si des gens se font encore avoir par ce genre de mails…

Je demanderai bien à Henry Michel de mener l’enquête pour voir exactement ce qui se trame derrière tout cela, lui qui avait tout de même retrouvé l’identité de cette jeune femme qui apparait sur nos écrans d’ordinateur sur ces sites appelés « sites parking » (Son article ici)

24 Réponses

  1. steve

    slt, et bin je viens de recevoir le meme mail, mais moi j ai gagné 250000e lol et c est en cote d ivoire que je dois me rendre dans 2jours lol pour retirer mon gain!et cela avec la somme de 350e pour les frais d j sais plus koi lol!!!! mais ca va y sont sympas, si je sais pas m y rendre, pas de probleme je peux verser la somme sur leur compte. gentil in l mec…mdrr bande d enfoirés.ah lala

    15 janvier 2010 à 00:35

  2. boussoungou

    Moi aussi j’ai un truc dans ce genre, ce sont des menteurs et des voleurs ne vous laissez pas prendre dans leurs pièges d’idiot.
    j’ai failli croire ressurez vous, mais grâce au net et à une amie je m’en suis sortie très bien.

    12 février 2010 à 10:38

  3. Bijou

    je recue le meme mail disant que je suis gagnante de 100.00 Euros.J’ai failli me faire prendre au piege…heureusement que j’ai pensee a verifier sur Google si pareille loterie existe avant de continuer avec la procedure.

    9 mars 2010 à 11:28

  4. TISSA

    Slt! bin figuré vous ke g recu excatement le meme message avec le meme numéro mai avec un huissier diferent g meme envoi les doc j y est cru mais heureusement je sui venu ici par curieusité sur cete loterie est g vu les commentaire et le document donc du cout j y est remoncé franchement merci
    pour recevoir la somme je doit acquité la somme de 355 euro lol !!!!!!

    19 juillet 2010 à 02:18

  5. MARIA

    ET SI JE VOUS DIT QUE MOI AUSSI IL MAIS ARRIVER LA MEME CHOSE POUR 150 000 EURO ET EN PLUS IL ONT LE CULOT DE NOUS DIR QUE SI DANS LES 14 JOURS SUIVANT LA SOMME N’A PAS ETAIT RECLAMER IL LA VERSRAIT A UNE ASSOSIATION POUR LES RECHERCHE MEDICAL OU POUR DES HOPITAUX …… MES FESS!!!!!!! MAIS EN TOUT CAS CHAPEAU BELLE ARNAQUE

    PS: mais offette ont peut pas porter plainte pour escroquerie ou pour autre chose

    25 juillet 2010 à 23:26

  6. Line Paulin

    Bonjour,

    Je viens de recevoir exactement le même courriel mentionnant que j’ai gagné 100 000 euros. Heureusement que j’ai vérifié sur Google, car je croyais être riche!! Lol

    12 septembre 2010 à 19:13

  7. winand joelle

    Bonjour , idem je viens de recevoir le même courriel ,j ‘ai aussi pensé être riche 100.000 euros de gain ! incroyable ! mais j’ai eu la présence d’esprit d ‘aller voir sur google avant de continuer , belle arnaque , à qui dénoncer ces malfrats…qui s’en metttent plein les poches graçe à la naiveté de certains qui se laissent prendre au jeu .

    6 octobre 2010 à 16:05

    • pouet pouet

      Ce qui m’a mis le doute, c’est que j’ai reçu 2 mails différents le même jour, l’un 200.000 et l’autre à 100.000 e, heureusement qu’ internet est bien fait…..

      24 novembre 2011 à 22:48

  8. SAB

    Merci google! idem pour moi j’ai soit disant gagnée 250 000 euros , je ne crois qu’au loto et a l’euromillion puisque c’est moi qui y joue :) mais là c’est vraiment bien monté leur anarque , j’ai préféré vérifier, chose que je ne regrette pas. De plus il te dise dans le mail qu’il n’y a qu’un tirage au sort dans l’année … ce sont vraiment des personnes sans scrupules, surtout quand t’es une personne qui rame dans la vie et qui compte ses sous pour tout !!

    2 novembre 2010 à 10:39

    • Tatine

      je pense qu’il visent ces personne là en priorité… quand on est dans ce cas la on peut croire à n’importe quoi…

      14 février 2011 à 03:55

  9. Stanis

    Moi aussi, j’ai gagné !… le droit d’être connue !
    Bonne année 2011 !

    4 janvier 2011 à 14:50

  10. Tatine

    Je trouve ça honteux…

    Imaginer je suis dans une situation ou j’aimerais bien gagner un peu d’argent je ne peut pas occupé un emploi à cause d’un handicap
    alors quand j’ai reçu un mail me disant que je gagnais 250 000 eurs j’en ai eu des sueur froides car effectivement comme dis dans le mail j’avais participer à une loterie deux jours avants, je pensait vraiment sortir la tête des problème financiers

    Je trouve ça dégueulasse de faire des fausses idées à des gens comme moi… ça peu paraitre con mais quand on est fauché… même ça… ça vous déscend encore plus,

    14 février 2011 à 03:53

  11. Doungouro

    Hé bien!
    LA GRANDE ESCROQUERIE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST continue son escroquerie! Décidément ils ne se lassent. Ils sont si idiots que leur bêtise les entraîne à penser qu’ils feront facilement tomber du monde comme des mouches.

    NE VOUS LAISSER PAS EMBALLER PAR L’IDEE DU GAIN: L’ARGENT NE SE GAGNE PAS SANS LE TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    19 juillet 2011 à 13:43

  12. bibi

    j’ ai reçu le même . ils ne prennent même pas le temps de changer le numéro de gain et le numéro de lot…
    pauvre Bill Gate , il se fait dépasser par les évenements
    je suis sûr que si il devait y avoir un gagnant, micosoft lui enverrais un represant pour lui remettre une telle somme en main propre , avec les médias qui vont avec pour la publicité

    5 septembre 2011 à 00:45

  13. celine

    Je fais aussi partie des grands gagnants….Ils nous prennent vraiment pour des cons ceux-là…..

    8 octobre 2011 à 08:46

  14. nausheen

    salut
    je suis de lile maurice e je vien de recevoir un tel mail contenan la somme de 120 000 euro, mai l’rony cest ce ke le numero de lotterie est identic de celui mentioner au-dessus. comment se fai t’il que les numero sont pareil et le meme numero de serie

    je vien de recevoir sa le 1er novenbre 2011

    1 novembre 2011 à 18:57

  15. angie

    Je viens de recevoir le meme mail, et plusieures fois, gagnante de 250 000euros, que des conneries, mais je vs avoue avoir eu l’idée d’envoyer les docs, apres reflexion jai supprimer ces messages, en plus faut envoyer sa piece identité !! bah voyons !! et aucun numero de telephone communiqué!!!! comment se faire bien niker!!

    6 novembre 2011 à 00:17

  16. mohamed zied touir

    bonjour moi aussi j’ai reçu un émail m’annonçant qu j’ai gagné 250000euros et blablabla…et tout le reste…donc j’ai essayé d’en savoir plus et je suis tombé sur des tas d’informations concernant ces escrocs qui ne cessent d’infester l’espace internaute et de nous emmerder avec ces trucs..je me demande si on peut pas les stopper via un procès intenté collectivement par tous les internautes.

    17 novembre 2011 à 11:50

  17. coffeeco

    J’ai aussi reçu cet e-mail cet après-midi, sans trop y croire. Cependant le coup de l’huissier ect m’a mis un léger doute et j’ai preferé me renseigner avant de rentrer dans leur délire. Bon ben je vois que j’ai bien fait! C’est dommage, 250 000 euros, ça peut pas faire de mal! Quoiqu’il en soit, on peut voir que c’est assez facile de tomber dans le panneau de ce genre d’escroquerie (nous en sommes la preuve) donc si on peut trouver un moyen de stopper ce genre de messages ça vaudra mieux pour tout le monde!

    23 novembre 2011 à 16:09

  18. khati

    bonjour je viens de recevoir le meme email et que j’ai gagné 250 000 euros; malheureusemnt j’ai pas vérifié si cette loterie existe ou pas et j’ai envoyé mon nom et mon adresse est ce que c’est dangeureux c’est en lisant vous commentaires que j’ai compris que c’est l’arnaque

    25 novembre 2011 à 19:44

  19. salut .

    moi aussi,j’ai recu le méme message, mais bon sur le message il ya bill gate ???????
    JE LEURS SOUHAITENT UN POISON DANS LEURS SANG.

    1 décembre 2011 à 15:55

  20. yakuza

    moi aussi j’ai reçu le mm message, j’ai gagné 150 000 euros, et je dois me rendre en cote d’ivoir dans 2 jrs.
    et ils me demandent de payer 750 euros
    mais ils nous prennent pour qui
    ne les croyez pas et je remercie toutes les personnes de ce forum. pour leur témoignage.
    voilà faites attention aux arnaques

    10 décembre 2011 à 12:36

  21. Didier

    Ce samedi j’ai reçu un courriel émanant de:
    « To: Undisclosed recipients: ;
    Subject: RE:
    From: « Google Incorporation. »
    Date: Sat, 07 Jan 2012 09:22:47 -0600″
    contenant un long message sous le sigle Google tel qu’il apparaît sur le site de Google, en couleurs.
    J’aurais gagné 150.000 livres sterling, soit environ 181.500 euros ou 7.321.691 francs belges. C’est tellement énorme que je subodore l’arnaque;

    On trouve trois adresses dans ce courriel:
    1. Google Incorporation®. Belgrave House, 76 Buckingham Palace Road, London SW1W 9TQ, United Kingdom.

    2. FOREIGN CLAIMS MANAGER MR. BRIAN ROBINSON. GOOGLE VALIDATION DEPARTMENT (UK). E-mail: validation09312@yahoo.co.jp
    (remarquer l’adresse de courriel au Japon)

    3.DR. MARIA BAKER. GOOGLE ZONAL CORDINATOR LONDON, UNITED KINGDOM.

    Cette fois-ci il ne s’agit pas de Bill Gates ou de Windows mais bien de Google!

    J’enverrai une lettre par la poste à Google Belgique SA pour leur signaler la chose.
    Amicalement.

    8 janvier 2012 à 16:07

  22. Yasmine

    salut,
    le mien est arrivé hier, ehhh oui très facile a y croire et ça fait rêvé plus d’un, en plus le huissier existe sur google, peu importe, merci à tous pour vos témoignages ça m’a beaucoup aidé, ne vous laissez pas faire vous aussi.

    Bon courage.

    18 janvier 2012 à 23:10

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.