Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

Kool Shen sur les maillots de l’Olympique Lyonnais !

C’est une première en Europe, la sortie d’un disque, en l’occurence celui du rappeur Kool Shen (Membre du groupe NTM) va être annoncée sur les maillots de l’Olympique Lyonnais lors du choc Lyon – Marseille qui aura lieu dimanche 08/11.

maillot-lyon-kool-shen

La raison : Le sponsor officiel de l’OL, le site de paris en ligne BetClic, ne peut toujours pas figurer sur le maillot des équipes françaises tant que la loi sur la libéralisation des jeux de hasard ne sera pas en vigueur.
Ils auraient donc proposé « gracieusement » au label AZ (lUniversal Music) d’utiliser le maillot de Lyon pour assurer la promotion du nouvel album de Kool Shen  » Crise de Conscience « .

La match étant retransmit en direct sur Canal +, c’est plusieurs millions de personnes qui vont voir cette publicité.

Un très bon coup marketing de la part d’Universal mais également pour BetClic qui profite pleinement de cet effet d’annonce.

Source : www.sportweek.fr

Une Réponse

  1. Waow ! C’est fou ça comme info ! Une première qui peut engendrer tellement d’idées ! superbe trouvaille !

    12 novembre 2009 à 03:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s