Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

Ikea se joue des tags sur Facebook

Tous les meubles Ikea que vous voyez sur la photo ci-dessous ont été gagnés par des internautes sur Facebook en quelques minutes.
Mais comment ?

Pour l’ouverture de son nouveau magasin à Malmö en Suède, Ikea a eu l’idée de créer un profil Facebook avec le nom de son directeur de magasin, un certain Gordon Gustavsson

Ce dernier a commencer à mettre des photos de salons aménagés, chambres, bureaux et autres rayons remplis de chaises sur sa propre page.

Et c’est à ce moment là que le concept devient génial puisque la première personne qui se tag (Ou se marque en français) sur l’un des meubles gagne tout simplement celui-ci, c’est aussi simple que ça !

Il a donc suffit que quelques personnes comprennent le principe pour que l’info se répande dans toute la Suède et même toute l’Europe.

Simple, hyper créatif, budget minimum, viral…En bref l’opé ultime.

Tout est très bien expliqué dans cette vidéo

Source : http://news.cnet.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s