Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

Marc Ecko tague l’avion présidentiel Air Force One !

Retour sur l’une des opérations de guerilla marketing les plus réussis de ces dernières années.

En 2006 Marc Ecko, graffeur et créateur de la célèbre marque de Streetwear Eckō Unlimited, lance son premier jeu vidéo intitulé Marc Ecko’s Getting Up: Contents Under Pressure.

En avril 2006 apparaît sur le web une vidéo dans laquelle Marc Ecko réussi l’incroyable exploit de s’infiltrer à l’intérieur d’une base aérienne ultra sécurisée et d’aller tranquillement taguer l’avion présidentiel Air Force One.

Cette vidéo fut reprise par de nombreux médias américains tels que CNN, ABC, Fox News…
La Maison Blanche a même dû publier pas moins de trois démentis !

En 2 semaines seulement la vidéo avait déjà été vue plus de 23 millions de fois sur le web.
L’audience totale est estimée à plus de 115 millions de personnes !
Et détail important, aucun dollar n’a été dépensé en achat d’espace…

Ce stunt ou canular a été montée par l’agence Droga5 qui avait louée et repeint pour l’occasion un Boeing 747.

2 Réponses

  1. Je n’avais pas du tout entendu parlé de cette opération à l’époque. Franchement excellent (comme bon nombre des boulots de Droga5).

    11 janvier 2010 à 18:51

    • cedricklohou

      Ça me fait bien plaisir de pouvoir te faire découvrir une opération, vraiment !
      Merci pour ton commentaire.

      11 janvier 2010 à 19:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s