Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

Boire ou conduire…

35 000 personnes sont décédées dans des accidents de la route liées à l’alcool l’an dernier au Brésil.

Une campagne de sensibilisation dans les bars de São Paulo a donc été menée récemment par l’agence Ogilvy Brasil.

Les clients qui avaient commandé un verre d’alcool ont eu un choc en découvrant le montant de l’addition puisque figurait sur la note en supplément le coût d’une ambulance, d’une amputation, d’une chaise roulante…

Source : www.brainstorm9.com.br

2 Réponses

  1. Une très bonne initiative doublée d’une très bonne campagne. Peu de moyens mis en œuvre pour un résultat efficace à souhait !

    13 avril 2010 à 10:53

  2. romuald

    dommage que ça soit une idée piqué d un etudiant. http://albinojc.carbonmade.com/projects/2255409

    l’idee est bonne mais c’est dommage qu’une agence avec autant de renomé ce mette a faire des trucs pareils. Enfin. Brésil et leur fantômes, quoi.

    16 avril 2010 à 02:24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s