Digital, marketing alternatif, réalité alternée, publicité, musique, cinéma…

Insoutenable – Le nouveau spot de la sécurité routière

Vous avez certainement vu ce nouveau court métrage sur la prévention de l’alcool au volant chez les jeunes, qui circule sur Internet depuis quelques jours déjà.

Alors ok la vidéo est bien faite, mais je me pose la question de l’efficacité de ce genre de campagne, à l’heure ou chaque soir on peut voir, dans pas mal d’émissions TV (90′ l’enquête et d’autres) des scènes bien plus violentes… et réelles surtout !

Je trouve en fait qu’il n’y a pas encore suffisamment de prévention IRL, une pub diffusée sur le web et/ou en TV, aussi bien réalisée soit-elle, sera je pense rapidement oubliée…

Pourquoi ne laisse-t-on pas sur le bord de la route quelques carcasses de voitures endommagées avec un panneau à côté indiquant « Ici, John, Georges et leur fils ont perdus la vie le 12/02/… »

Je trouverai ça bien plus efficace et choquant, mais ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire

